Télécharger Ebook La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ?

Télécharger Ebook La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ?

En plus maintenant, après avoir pris connaissance de l'auteur, vous pouvez également surmonter ce guide est conseillé d'examiner essentiellement développer les facteurs. Ici et maintenant la publication intitulée La Nature Sous Son Toit. Hommes Et Bêtes : Comment Cohabiter ? est fait pour vous gérer pour obtenir plus de fonctions du mode de vie. Vous ne pouvez pas avoir à faire différents moyens de sources pertinentes pour se produire. Lorsque vous avez les différents moyens de vérifier quelque chose, vous pouvez essayer de sélectionner les systèmes de données souples de cette publication.

La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ?

La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ?


La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ?


Télécharger Ebook La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ?

Tout ce que ce que tu as? Avez-vous l'esprit de ne rien faire dans votre temps d'arrêt? Eh bien, nous pensons que vous avez besoin quelque chose de nouveau pour obtenir ici et maintenant le temps maintenant. Ce n'est pas gentil de votre part de ne rien faire dans votre temps libre. Aussi, vous avez besoin de quelques restes de détente; cela ne signifie pas que votre temps est pour négligence. Étaient vraiment sûr que vous avez besoin chose supplémentaire pour accompagner votre temps d'arrêt, ne pas vous?

Cependant, pensez-vous que la vérification à la publication, vous vous sentirez fatigué? De temps en temps, lorsque vous passez en revue en permanence et aussi guide complet rapidement et rapide, vous vous sentirez tellement fatigué de passer souvent à lire. Ici, vous pouvez préparer à avoir que peu de temps dans une journée ou saillir pour passer votre temps libre. Et guidons aussi que nous venons est actuellement La Nature Sous Son Toit. Hommes Et Bêtes : Comment Cohabiter ?, il va certainement faire un peu agréable pour vous.

L'existence de La Nature Sous Son Toit. Hommes Et Bêtes : Comment Cohabiter ? dans des listes de contrôle matériel d'analyse peut être une nouvelle façon qui vous fournit le produit de bonne analyse. Cette source est également assez bon pour lire par toute personne. Il ne vous obliger à trouver quelque chose de fort ou monotone. Vous pouvez prendre beaucoup mieux leçon à être un excellent moyen. Ce n'est pas sorte de grande publication qui comprend les langues difficiles. Ceci est un livre facile que vous pouvez inquiéter. Alors, comment Guide vital de revoir est.

Lorsque vous avez choisi ce livre comme votre matériel de lecture dans ce temps, vous pouvez prendre vérifier la solution la plus du La Nature Sous Son Toit. Hommes Et Bêtes : Comment Cohabiter ? pour obtenir. Saillir trouvent dans ce site Internet. Nous fournissons également des offres de collections de livres de plusieurs pays. Localisez le lien et obtenir guide pour télécharger et installer. Les documents souples de La Nature Sous Son Toit. Hommes Et Bêtes : Comment Cohabiter ? que nous proposons est offert d'avoir maintenant. Il rappellera certainement pas vous faire constamment au sujet de où et quand, mais il est de rappeler que la lecture vous donnera certainement constamment générosité.

La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ?

Détails sur le produit

Broché: 176 pages

Editeur : Delachaux; Édition : Nouv. éd. rev. et augm (8 avril 2005)

Collection : Environnement et écologie

Langue : Français

ISBN-10: 2603013246

ISBN-13: 978-2603013243

Dimensions du produit:

17,4 x 1,3 x 22 cm

Moyenne des commentaires client :

2.6 étoiles sur 5

3 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

347.461 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

J'ai acheté ce livre en espérant qu'il me permettrait d'attirer «la nature sous mon toit», parfois littéralement, et de cohabiter avec elle en bonne intelligence. Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir des paragraphes cautionnant le recours à des produits chimiques et à des pièges mortels ! Ainsi pour se débarrasser de rongeurs envahissants, l'auteur conseille notamment des tapettes de différents formats censées tuer sans faire souffrir, et tant pis si elles ne sont pas sélectives ; il relaie également une technique consistant à piéger un individu dans un sac que l'on frappe au sol d'un coup sec pour, a priori, provoquer une mort instantanée. Des appâts empoisonnés et autres insecticides occasionnels peuvent être préconisés, malgré le risque de mortalité d'autres espèces.La destruction de nids de guêpes ou de frelons est mentionnée, tout comme l'achat de pièges qui collent, noient ou électrocutent ces insectes susceptibles de gêner dans la cuisine et sur la terrasse.En somme je ne m'attendais pas à trouver ces (fausses) solutions radicales, qui signifient que la cohabitation n'a pas lieu ou qu'elle échoue. La notion de cohabitation appelant à la bienveillance à l'égard de toutes les "bêtes", et pas seulement celles que l'on juge moins nuisibles, ainsi que l'a relevé un autre commentateur.Bien que je ne souhaite pas réduire cet ouvrage à ses maladresses, je ne peux que constater qu'elles dégradent l'opinion que je m'en fais, d'autant qu'il s'agit du seul livre naturaliste de ma bibliothèque qui tolère le recours à la violence et à l'usage de produits chimiques toxiques, mortels et polluants.

Ce livre assez fourni, destiné à un large public, présente des animaux petits et grands rôdant autour et dans les maisons, ainsi que des moyens pour les attirer et les protéger : nichoirs et refuges variés, mares, etc... Largement illustré, on y trouve de nombreux plans et conseils pratiques généralement clairs et bien conçus. Il est surtout intéressant pour son aspect pratique et son éclectisme (les ouvrages présentant des nichoirs, mangeoires et autres jardins à insectes sont nombreux et bien faits, mais peu couvrent autant de domaines à la fois)Un aspect néanmoins ne peut être passé sous silence. L'auteur se dit autodidacte : de fait, un écologue ou un biologiste de la conservation n'aurait probablement pas signé certaines pages : sans réelle méthode ni vision fonctionnelle d'ensemble, on s'occupe des individus et des espèces les plus visibles, mais pas des biocénoses ni des écosystèmes - ce qui peut aboutir à des prises de position un peu fragmentaires ou superficielles, voire franchement troublantes. Ainsi p. 141, on lit d'un barrage en Isère que « Le lac a attiré des espèces animales liées au milieu aquatique (hérons, cormorans, goélands, etc...). Ceci compense la disparition des milieux naturels préexistants et des espèces « intéressantes » qui leur étaient liées (en particulier la loutre). »Passons sur l'opinion toute personnelle et pour le moins marginale qui met en balance des espèces banales et abondantes (au point d'être « à polémiques » sinon « à problèmes ») avec une autre hautement patrimoniale bénéficiant du degré de protection le plus élevé en Europe. Mais on ne peut que constater qu'une telle attitude (qui néglige totalement les espèces discrètes et la valeur des milieux et des écosystèmes) s'oppose exactement aux directives européennes de préservation de la biodiversité (Natura 2000 notamment), et aux recommandations modernes des scientifiques, pour lesquels la protection des espèces est indissociable de celle des milieux. Tout de même gênant pour un ouvrage prônant la protection de la nature.Bref, ce livre est une vaste mine de trucs et astuces capables de ravir et d'occuper un bon moment les bricoleurs naturalistes, mais il serait peut-être imprudent d'en faire une référence en matière de protection de l'environnement à grande échelle.

Certes, j'ai lu le premier commentaire avec beaucoup d'intérêt' Mais voilà , chez moi en Vendée, les gens pulvérisent abondamment leurs jardins d'un désherbant dont je tairai le nom mais qui devrait être interdit à la vente, et j'ai aussi vu en me baladant une chouette effraie sacrifiée à l'entrée d'une ferme' Je crois qu'il y a donc encore beaucoup à faire pour apprendre à respecter les animaux, la nature, rétablir ou entretenir le lien avec eux. Le puriste qu'est le premier lecteur a sans doute raison sur le point qu'il souligne, mais je pense que ce livre va quand même fortement dans le bon sens' et personnellement, je l'apprécie énormément.

La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? PDF
La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? EPub
La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? Doc
La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? iBooks
La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? rtf
La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? Mobipocket
La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? Kindle

La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? PDF

La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? PDF

La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? PDF
La Nature sous son toit. Hommes et bêtes : comment cohabiter ? PDF

powered by Blogger | WordPress by Newwpthemes | Converted by BloggerTheme